Les procédures de certification
Avant de remplir le formulaire d’inscription, merci de prendre connaissance du règlement et du manuel de qualité pour l’obtention du Beauty Label
étape 1
Remplir et envoyer le formulaire d’inscription par email au : info@beauty-label.ch ou par courrier à l’adresse suivante : Beauty Label, domicilié à : 85, Route de Chêne, 1224 Chêne-Bougeries et préparer les pièces justificatives (voir check-list) pour chaque critère, qui seront à fournir lors du pré-audit.
étape 2
S’affranchir du règlement partiel selon barème (50% de la taxe de certification).
étape 3
Attendre la confirmation du traitement de dossier, Beauty Label mandatera un auditeur / une auditrice pour la mise en place du pré-audit.
étape 4
Lors du pré-audit sur place, présenter toutes les pièces justificatives (voir check-list). Un rapport d’audit sera rédigé et envoyé par l’auditeur / l’auditrice en indiquant les points forts, les non-conformités mineures et non-conformités majeures.
étape 5
Un pré-audit peut devenir un audit de certification si tous les justificatives sont fournis et les exigences sont remplies.
étape 6
Suite au rapport d’audit, les non-conformités majeures (si existantes) devront être impérativement levées avant l’audit de certification, dans un délai de 6 mois.
étape 7
Une fois les non-conformités majeures corrigées, un délai de 9 mois est à compter afin de contacter Beauty Label pour la mise en place de l’audit de certification. Après ce délai le dossier sera fermé et la taxe de 50% perdue.
étape 8
Lors de l’audit de certification sur place, présenter toutes les pièces justificatives (voir check-list). Un rapport de visite sera rédigé et envoyé par l’auditeur / l’auditrice.
étape 9
Lorsque la certification est couronnée de succès, le centre se voit attribuer le certificat Beauty Label. La certification a une durée de validité de trois ans.
étape 10
Régler le solde de la taxe de certification.
étape 11
Remise en main propre du certificat Beauty Label.
étape 12
Dans un but d’amélioration continue, Beauty Label organise deux audits de suivi (intermédiaires) pendant la durée de validité du certificat. Ces audits peuvent prendre la forme d’une visite de vérification ou d’un client-mystère. Après chaque audit, un rapport sera envoyé.