Conditions d’octroi du Beauty Label

L’attribution du certificat Beauty Label est effectuée après une certification couronnée de succès et lorsque le centre candidat répond aux exigences des 9 critères.

On distingue deux catégories d’exigences, lesquelles ont des conséquences différentes sur lʼoctroi du label dès lors quʼelles ne sont pas remplies. 

Une distinction est faite entre les écarts :

Majeurs (non-conformité majeure)

Mineurs (non-conformité mineure)

Non-conformités majeures

Standards-exigences marquées en rouge

Ces exigences doivent être remplies dès la première certification. Sʼil est établi lors de lʼaudit quʼune exigence de cette catégorie nʼest pas remplie ou ne lʼest que partiellement, les auditeurs déterminent un délai de 6 mois. Le label nʼest octroyé quʼune fois cette preuve est apportée. 

Non-conformités mineures:

Standards-exigences marquées en vert

Ces exigences ne doivent pas nécessairement être remplies dès la première certification. Sʼil est établi lors de lʼaudit quʼune exigence de cette catégorie nʼest pas remplie, les auditeurs déterminent un délai de 12 mois (audit intermédiaire) maximum dans le cadre duquel l’institut de beauté doit démontrer que l’exigence est remplie. Le label peut déjà être octroyé avant que cette exigence soit rempli e (sous réserve du respect des autres exigences marquées en rouge).